Portes ouvertes au Moulin de Pertrin dans le cadre des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins

26 et 27 juin 2021 de 14h à 19h

Les sculpteurs Janine Kortz-Waintrop et Christophe Loyer travaillent tous deux des matières archaïques : le métal, le grès, la pierre. La première cependant échafaude des architectures imaginaires, l’autre forge des personnages non moins étranges. Réunis pour une exposition commune au moulin de Pertrin ils se proposent, à l’occasion des portes ouvertes des moulins du Cher, d’immerger leurs univers dans l’atmosphère et la magie de ce lieu habité par le murmure de l’eau et la mouture des siècles.

Janine Kortz-Waintrop est diplômée des beaux-arts de Paris, elle vit et travaille actuellement à Cachan, en région parisienne. Elle a réalisé de nombreuses sculptures monumentales en Europe mais aussi en Afrique, en Asie et en Amérique du nord. Ses origines sont en Allemagne, dans une famille de brasseurs et de meuniers.

kortz-waintrop.art

Christophe Loyer a fait son apprentissage aux beaux-arts de Carrare, suivi d’un séjour de vingt ans en Italie. Depuis son retour en France il partage son temps entre son atelier en région parisienne et son atelier dans le Cher. Ses œuvres sont présentes dans de nombreuses collections privées et publiques en France et à l’étranger.

christopheloyer.fr