Les Ateliers

Forts de leurs expériences artistiques, les artistes de la Turbine-Pertrin sont à même de vous proposer différents ateliers. Ces ateliers peuvent prendre la forme d’animations sur une journée adressées à un grand nombre de personnes. 

 

 

Les Crayeurs de Rue

Les crayeurs de rue s’approprient de l’espace public et le transforment en espace d’expression. Avec leurs craies ils invitent enfants et adultes à dessiner dans un espace donné : trottoir, rue…


 

Ateliers participatifs de sérigraphie

Les ateliers peuvent également être de véritables lieu d’apprentissage et d’approfondissement. Ils s’adressent à un public enfant, adolescent ou adulte et peuvent être menés en milieu scolaire. 


 

Construction et manipulation de marionnettes

Cet atelier permet d’appréhender l’ensemble du processus créatif, depuis la construction jusqu’à la représentation. 


 

Théâtre masqué

A partir des personnages de la Commedia dell’Arte et de l’improvisation, l’atelier permettra d’approcher les techniques du jeu masqué et de travailler, de façon ludique et et collective, l’écoute et la mise en confiance. Une représentation est prévue à la fin.


 

Atelier Fanzine

Les participants sont amenés à participer à des exercices ludiques d’écriture et de dessin. A partir de ces matériaux, ils travailleront collectivement à la construction d’un “objet livre”. Il sera ensuite imprimé pour que chacun en garde une copie. 


 

Atelier Écriture

L’EISPI propose différentes formules d’ateliers d’écritures pour petits et grands, autour d’outils ludiques d’improvisation ou d’écriture numérique qui permettront de développer l’amour de langue et de la construction d’histoires