
5 ARTISTES DE LA RÉGION CENTRE-VAL DE LOIRE POUR LA BALADE DE LA TURBINE
Pour la 9eme édition du festival Cactus Calamité, la Turbine Pertrin invite cinq artistes, toutes disciplines confondues – théâtre, clown, marionnettes, cirque, danse, musique, poésie – à participer à la Balade de la Turbine, le samedi 22 juillet du festival Cactus Calamité autour du thème ERRANCE / ITINÉRANCE. Afin de préparer la balade, une semaine de résidence est prévue du 05 au 11 juin 2023 au St-Jo, à Thou (18260) .
Le St-Jo est la maison collective qui abrite une partie de l’équipe de La Turbine Pertrin. Ancien presbytère transformé en restaurant, il a vocation à devenir un lieu de partage ouvert à tous. L’édition 2023 du Festival Cactus Calamité se déroulera dans son jardin.
Rendez-vous au festival Cactus Calamité 2023
Objectif de la résidence :
La balade de la Turbine, moment phare du week-end du festival, se déroulera sur l’ensemble de la commune de Thou, et sera l’occasion de découvrir autrement ce tout petit village du pays-fort. Lors d’une semaine de résidence commune chacun.e pourra explorer sa vision de la nouvelle thématique du Festival Cactus Calamité : ERRANCE / ITINÉRANCE, tout en la confrontant aux interprétations des autres artistes présents, afin de construire une performance d’une quinzaine de minutes. Chacune de ces pièces doit s’ancrer dans le lieu et sera présentée au cours de la Balade. Le lien entre chaque performance sera imaginé lors de cette même résidence par la compagnie Chimaera Monstrosa.

